J'avais annoncé mon retour sur ces forums il y a...5 mois, après 2 ans de désertion complète de JRRVF. Mais bon, ayant d'autres z'occupations, je n'ai pu suivre mes promesses...chose réparée, je suis en train de me retaper une bonne partie des "vieux" fuseaux du Légendaire pour me remettre dans le bain.
Bref.
Un (notre) jeu, donc.
Je mettais légèrement enflammé à l'époque ;) Mais ayant joué depuis à Kraland Interactif, jeu Online gratuit de parodie politique (à une autre échelle, 6000 joueurs), je me rend compte de la complexité du projet.
Donc, dans l'hypothèse où un (notre) jeu intéresserait quelqu'un (hypothèse farfelue^^) : que veut-t-on ?
* Un jeu "papier" avec des règles précises, jouable lors de rencontre inter-JRRVF par exemple ? Inutile de complexifier la chose, un système de jeu simple, et surtout du bon roleplay derrière. Un peu comme DragOOns, en moins délire peut-être.
* Un jeu jouable sur chat ? Si oui, je sais qu'un système existe sur IRC, pour les loups-garoux de Thierceleux (orthographe...), potentiellement adaptable pour Toto (je précise que je n'y ai jamais joué).
* L'importation de l'univers de Tolkien dans des jeux déjà existants. J'ignore si des jeux gratuits basés sur l'univers de Tolkien existent actuellement sur le Net. Mais pour ce que j'en sais, faire un "trip" (ou plusieurs) basés sur des éléments du Légendaire, dans un jeu comme Kraland Interactif (pub:)) est possible. Par exemple, des nains dans les montagnes du Khanat Elmérien, empire tribal/traditionaliste/bourrin. Ou du côté de Morgoth/Sauron, dans l'Empire Brun, qui est l'empire du Maaaaaaaaal. Ou encore, une pacifique commmunauté de Hobbits en Confédération Libre ou au Paradigme Vert, empires démocrate & écolo. Et aux tendances renfermées, qui plus est. A moins que des Nains avides se mettent à envahir la Palladium Corporation...Sans parler des Elfes, qui pullulent déjà, de toute manière.
Bref, la dernière solution aurait l'avantage de ne pas devoir créer de jeu ; bien sûr, Kraland Interactif possède une histoire différente de celles des livres de Tolkien, mais...c'est assez flexible, on y importe constamment des choses venant d'autres "univers". Et on peut y jouer "en cliquant", ou sur les forums, chacun sa voie.
J'ai déjà un trip en cours, mais s'il y a plusieurs membres de JRRVF souhaitants importer sur Kraland Interactif un trip Tolkiendili de qualité, ça peut être intéressant.
A vous de voir ;)
Ceci n'est pas un appel du pied déguisé.