22-10-2006, 11:55
Pour réponde à Zelphalya: un MUSH n'est pas très gourmand en effet, surtout si on le restreint à la communauté de JRRVF. Si on décide de l'ouvrir aussi au reste du monde, là ça peut devenir plus problématique, mais pas avant un certain temps.
Le seul inconvénient, c'est que le serveur Pennmush utilisé pour contruire le MU* est en anglais, et tourne moins bien sous Windows que sous Linux. De plus, je sais qu'il a été traduit en français, mais on ne peut pas installer la traduction sous Windows. Bien sûr, ça ne concerne que peu de choses, et c'est facilement contournable, mais ce serait plus simple d'avoir le serveur en français (même si la traduction est parfois un peu approximative...)
Le seul inconvénient, c'est que le serveur Pennmush utilisé pour contruire le MU* est en anglais, et tourne moins bien sous Windows que sous Linux. De plus, je sais qu'il a été traduit en français, mais on ne peut pas installer la traduction sous Windows. Bien sûr, ça ne concerne que peu de choses, et c'est facilement contournable, mais ce serait plus simple d'avoir le serveur en français (même si la traduction est parfois un peu approximative...)
Maintenant, si on veut vraiment que ce jeu voie le jour, il va falloir prendre une décision.
Commençons par le commencement: qui est (encore) intéressé?
Ensuite, quel type de jeu adoptons nous? Je crois qu'on est tous d'accord pour un jeu de rôle (corrigez moi si je me trompe), mais avec quel support? Un MUSH? Un JRP par email? Par forum? Sur un channel IRC? Un MMORPG type Ultima Online?
A vous de voir, et de voter pour ce qui vous tente le plus!
Elba.
PS: Pour ceux qui seraient intéressés par une demo de MUSH, je peux le faire en utilisant le serveur sur mon PC, pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble. Faites moi signe par mail (voir dans mon profil), il fauda juste que je construise 2-3 trucs et ça roule.