Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un (notre) jeu ?
Très franchement Zelphalya, je ne suis pas sûre de pouvoir répondre correctement à ta question, n'ayant jamais pratiqué la chose. De plus, je voudrais que tu précises ta question: parles-tu de l'administration du jeu en lui même (les joueurs par exemple, les pièces ou objets à créer etc) ou du serveur Pennmush?

Pour ce qui est de l'administration du jeu, si on se contente de l'ouvrir à la communauté JRRVFienne, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Nous connaissons tous suffisamment Tolkien pour savoir ce qu'il est possible de faire ou pas. Quand aux éventuels nouveaux venus, ils apprendront surement très vite du moment qu'on leur indique le chemin à suivre. C'est ce qui m'est arrivé en tout cas, j'ai toujours eu quelqu'un disposé à répondre à mes questions. Pour ce qui est du côté technique et masterisation de la chose, même si ça n'en a pas l'air, c'est relativement simple de jouer et de construire des pièces où on peut jouer ou des objets qui pourraient servir dans une aventure bien précise, la preuve, j'y arrive! (c'est vrai, je vais pas bien loin pour l'instant, mais j'ai vachement progressé depuis que j'ai commencé!). De plus il y a des fichiers d'aide pré-construits avec le serveur et accessible une fois connecté, fichiers que l'on peut personaliser à loisir.

Maintenant, en ce qui concerne l'administration, masterisation et technique extérieure (cad du serveur lui même), je ne pense pas que ça demande beaucoup de travail: surveiller que ça tourne bien, appliquer les éventuels patchs de mise à jour et faire des sauvegardes de temps en temps.
L'installation du serveur est assez simple, et ne devrait pas poser de problèmes.
Là où ça pêche, encore une fois, c'est que le serveur est plus facile à gérer sous Linux que sous Windows.

Bref, tout ça pour dire que ce qui va représenter le plus de travail dans l'histoire, c'est surtout l'administration du jeu, pas celle du serveur. Et l'administration du jeu se fait à plusieurs, bien évidemment.

Voilà, j'éspère que j'ai répondu à ta question.
Elba MUSH fanatique

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)