Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre Nouvelle - Présentation et commentaires
Cédric, j'ai peur que si tout le monde s'y met on est un peu que des redites d'autres fuseaux: j'aime bien ton perso dans telle nouvelle, telle approche dans telle autre... qui ne nous dit rien sur la valeur d'une nouvelle.
Je propose donc un truc plus audacieux, mais plus cassant peut-être pour les auteurs. A eux d'accepter.
-> une notation, sur plusieurs critères.

Par exemple:
- scénario
- originalité
- maintenue du scénario
- conformité au monde de Tolkien
- profondeur des personnages
- symbolisme
- connaissance/culture utilisée
- valeur littéraire / style

etc...
Il est évident que ces notations ne reflètent pas toutes une bonne nouvelle. Je me fiche personnellement qu'elle soit hyper originale, ou qu'elle soit très conforme au monde de Tolkien, où même que la profondeur des personnages soit médiocre. Ca n'empêche pas de faire une excellente nouvelle (prenons comme exemple celle de Silmo sur les rois mages...) Mais elles permettrons de nous guider dans le choix de l'une d'elle, selon ce que l'on a plutôt envie de lire en tel jour.

Pour l'instant peu de nouvelles m'ont touché (mais quelques unes des plus courtes valent vraiment le détour).

Tu pourrais mettre aussi dans la page des nouvelles achevées celles qui sont restés au stade de nouvelles avortées, mais qui sont toujours sympathiques à relire de temsp en temps (section contes inachevés :-)) ?? lol)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)