Jean, permets-moi de rendre à César ce qui lui appartient, l'idée n'est pas moi mais de Fangorn et Vinyamar. Cela dit, je partage également ton avis, l'idée est lumineuse.
Voici une première ébauche : Votre Nouvelle - Archives.
Cela dit, entendons-nous bien, je propose (peut-être me suis-je mal exprimé) de ne donner des commentaires que sur des nouvelles achevées. Cela demanderait en effet trop de temps (déjà que classifier les nouvelles closes dans la page des archives va me demander un petit paquet d'heures) de faire vivre en temps réel les commentaires sur des nouvelles évoluant régulièrement. De plus, le forum est là pour ça ;-)
Fang', tu me pardonneras, mais si je suis les règles que je me fixe, tes commentaires (au démeurant fort intéressants) n'auraient pas leur place sur la page des "archives".
Vinyamar > celles qui sont restés au stade de nouvelles avortées
Mais comment le savoir ? Comme je le disais, je ne limite pas le temps offert pour la rédaction d'une nouvelle. Si elle n'évolue, elle se retrouvera tout simplement dans les profondeurs de la liste. Je ne pense pas que l'on doive faire plus.
Vinyamar > une notation, sur plusieurs critères.
Je ne suis pas très enthousiaste mais je n'impose rien, là non plus. Aux auteurs d'accepter (quoique par honnêteté, ils ne peuvent faire autrement ;-) mais surtout aux rédacteurs de commentaires de voir s'ils désirent "noter" de cette manière. Là aussi, ce qui rédigeront sera fidèlement répliqué dans les "avis des lecteurs".
En résumé, pas de schéma imposé. Chaque lecteur est libre de commenter de la manière qu'il le souhaite.
Cédric.