Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plans de for le cor
Bonjour à vous,

J'avais déjà lu ce sujet, mais c'est gentil de m'y renvoyer, car il est très complet sur la question.
Néanmoins, j'aimerais solliciter de Claire, qui a l'air de s'y entendre vraiment, un petit détail.

J'ai bien pris connaissance des sanctions risquées pour le pillage des oeuvres, et de toutes manières, j'y suis déjà très sensible de par ma profession... je n'ai pas plus envie de voir piller mes oeuvres que de piller celle des autres :-)
Les citations que je souhaite mettre dans mon site en sont en effet là que pour remettre en rapport texte et image, ce qui est quand même la base d'une illustration narrative...

Je te cite:
"ce qui est permis ? la citation d'une dizaine de lignes. Au delà : il faut demander (voire payer) des droits pour dédommager le possesseur des droits de reproduction"

là est toute la question;
est ce une dizaine de ligne au total sur tout le site ?
ou par citation (en sachant évidemment que je cite les références précises de mes sources)

Un site comme celui ci, par exemple, regorge ici et là de petites citations textuelles sur Tolkien, au total, sans doute plus de dix lignes, et pourtant, il promeut l'oeuvre de Tolkien plutôt qu'il ne nuit à la vente des oeuvres, non ?
Est ce légal, ou seulement toléré ?
(je prends cet exemple parce qu'il est le plus simple, mais bien évidemment, ce n'est nullement dans une esprit subversif, puisque j'aime beaucoup ce site, et tire mon chapeau à ceux qui le rendent si intéressant jour après jour)

est ce que ça fait quelque chose ou non d'insérer des mentions légales ? (par exemple, on voit souvent sur des sites qui reprennent des images, les droits de l'auteur pour la non reproduction de l'oeuvre sans son accord, et personnellement, je trouve que tant que les droits sont mentionnés, ça fait passer la pillule...)

Merci d'avance de vos réponses...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)