Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour : Interview d'Isabelle Smadja
#34

Bonjour j'ai 3 question a Isabelle Smadja:
1. Avez vous lu les parties du legendaires paru a titre posthumes (eg Silmarion, History of Midle Earth) ?
2. A propos de l'analyse du poeme en exergue (chap II), l'analyse ne change t'elle pas si on sait que le Kalevela contient des poemes de factures similaires ?
Cf discussion sur le poeme sur ce forum http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum3...00132.html
3.On est parfois tente de vous reprocher de surfer sur un phenomene de mode (bouquin sur Harry Potter, bouquin sur Tolkien). Par ailleur vous ne semblez pas etre un chercheur specialise sur le domaine. Comment expliquez vous votre demarche ?


CdC

PS a crtains forumistes, permettez moi de ricanner, quand je vois nombres d'intervenant ayant traite en substance Isablle Smadja d'illetree beotienne faire maintenant assaut d'amabilite.
Par ailleurs la majorite a repondu a la critique de Semprini par des "bien envoyes" et autres "brillants" maintenant Semprini nous dit qu'il doit revoir sa copie (c'est tout a son honneur), mais ca laisse songeur sur le fonctionement du forum. Ne tend t'il pas etre quoiqu'on en dise un lieu d'exgese et ou l'on fait assaut d'erudition de maniere courtoise (combien de "joliment dit mon cher", "mais vous n'etez pas mal non plus) sur la logique interne du legendaire ?
(Si vous voullez me repondre sur ce theme --pas indispensable-- ouvrez un nouveau fuseau pour eviter de paralyse celui ci)

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)