Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour : Interview d'Isabelle Smadja
cher madame smadja je voudrai connaître votre motivation exacte qui vous a amener a la lecture du seigneur des anneaux.car si vous aite partie avec l'idée que vous alliez lire un livre qui fait l'apologie du fascisme et parait'il aimée par certain groupes néo nazis( je doute qu'ils ais compris le livre étant donné qu'ils on du mal a faire la différence entre une vache et un mouton )il est a mon sens par la suite difficile d'en démontrer le contraire.ce qui me fait dire que vous avez certainement et tout simplement était influencer par tout ce que vous avez déjà lu ou entendu.ce qui enlèverai toute pertinence et objéctivité a votre thèse.si au contraire vous avez lu le s.d.a. en vous disant je vais lire un bon livre sur la fantasy en faisant abstraction de tout ce que vous aviez entendue de mal auparavant j'accepte votre critique mais je n'y adhére pas.certain point qui montre qu'elle est fausse on déjà était aborder par d'autre sur ce forum et qui sont assez éxplicite.quand j'ai décider de me mettre a la lecture du s.d.a.je ne savait pas de quoi il en retourner je savait seulement que c'était de la fantasy.j'ai attendue de finir le s.d.a. et les autres écrits de tolkien pour pouvoir allez sur les forums et les site du net ainsi je n'est subit aucune influence de qui que se soit quand au contenue du livre et la personalité du professeur tolkien et résultat nous avons pas le méme point de vu.sacher que si nous vouons un culte comme vous le dite au s.d.a. et que nous le défendons c'est bien a cause de ses qualités d'humanisme,de tolérance,d'amour,de liberté et de pacifisme.vous dite également que tolkien oriente la pensée des lecteurs vers l'idée que la pitiée est dangereuse:les méchants le demeurent et mieux vaut les tuer avant qu'il ne vous tuent.perméter moi de vous dire que seul votre pensée a était orientée dans ce sens.car c'est bien grace a la pitié de frodon en vers gollum que les terres du milieux on était sauvée, les serviteurs de sauron n'ont il pas était laisser sains et sauf une fois celui-ci déchue.pour terminer encore deux questions.puisque pour vous tolkien a écrit un livre raciste comment qualifiait vous les personnes présente sur ce site de raciste ? derniere question vous aite vous déjà retrouver face a une personne qui désir vous tuer. penser a ce que vous ferié dans ce cas la.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)