Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour : Interview d'Isabelle Smadja
Bonjour à tous

A la remarque de Mj de Gondor sur le racisme, j'aimerais rajouter qu'il est nécessaire ( à mes yeux ) d'une condition supplémentaire : que les descendants de cette race soient tous aussi mauvais (c'est une des raisons pourquoi il faut les exterminer tous ), mais il me semble que ni dans le Seigneur des Anneaux ni dans le Silmariion aucune précision n'a jamais était donné, d'ailleurs les orcs peuvent ils avoir des descendants ? . Je pense que la conclusion de Mj de Gondor sur le non sens pour l'utilisation des orcs comme preuve du racisme de l'ouvrage est donc parfaitement justifier.
Par contre on peut remarquer que de tous les differents ensembles d'êtres humains, les suderions, les haradrims, ... seul les orientaux se rapportent précisément à des terriens, on peut donc penser que Tolkien avait une aversion pour les japonais, là effectivemment on peut penser que Tolkien aurait du inventer un autre nom.
Enfin si les nazguls représentaient les nazis, mais l'idéologie nazie
est basé sur l'ouvrage de Gobineau : De l'inégalité des races humaines, or dans le SdA les nazguls sont les mauvais, il y a donc en ce point un contre sens.

Bien à vous.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)