Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tolkien à la BNF (décembre-février)
bien que le temps m'ai un peu manqué sur la fin j'ai du partir vers 18h15 j'ai été ravi d'etre de cette 'partie'

Il est vrai que passé la deception au départ de me retrouver dans le petit auditorium pour la première intervention ... qui fut ecourté par un simple lever voyage et arrivée au grand auditorium bien plus propice à l'ecoute des autres sujets.

Vincent, ravi de t'avoir enfin serré (brevement) la main. merci pour ton soutien et ton intervention. Quand on parlait de parallèle avec Indiana Jones tu aurrais bien joué ce role en plus jeune dans cette salle .... avec ta pile de bouquins et tes petites lunettes et ta gestuelle oratoire. (ne le prens pas mal mais avant que l'on parle d'indy dans les interventions j'y avais déjà pensé en te regardant..)

Meme si maladroit avec Anne Besson dans ma question, cette dernnière a su plonger immédiatement dans le problème Monde/ désir de savoir recurent on le voit dans les forums et les oeuvres voués à la Terre du Milieu. (nevrose quand tu nous tient ...)
PS: Vincent excuse moi encore auprès d'elle pour ma question qui débuta par 'j'ai été agréablement surpris par votre ....' j'ai compris ensuite que ceci pouvait sous entendre qu'elle n'était pas au départ interressante pour moi, et j'en suis encore rouge de honte.

J'ai adoré le recadrage fantasy de Mr Nevant, rythmé et educatif en meme temps.

Je me suis demandé si l'intervention sur Les HoMEs qui a suivi ne plongeait pas trop dans Tolkien pour les plus jeunes de la salles, mais pour moi c'était bonheur. Franchement les HoMES meritent une telle qualitée d'intervention, merci pour ce delicieux moment, il me manque le 5 c'est le seul Hic !!!
(mais certains comme le 7, le 12 entre autres sont aussi edifiants lorsque l'on s'interessent à d'autres peuples ;) )
Ce qui m'a le plus impresionné aussi dans cette intervention c'est le retour (que franchement je ne connaissais pas trop) aux dates de parution et aux idées que donnaient à differentes étapes Tolkien à son oeuvre (passage sur Tolkien et sa mythologie 'anglaise'...)

Je suis resté moi aussi sur ma fin quand à l'intervention de Mr Caruthers en me demandant pourquoi n'avait-il pas lu ses notes ... ou alors je lui aurait bien chipé !! Parce que son intervention me semblait plus passionné envres Tolkien et la philologie que vers la mythologie. Mais bon la passion ça me connait et le detachement de ses notes est en soit comprehensible !

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)