Les promenades dans la Comté d'Isengar, sur JRRVF, entre aussi dans la géographie, et Hiswe où j'ai quelques bidouilles géographiques est une aile de JRRVF aujourd'hui, donc une section géographie a pleinement sa place... Ou alors je n'ai pas compris la question? - Didier.
Autres catégories proposées (toujours pour JRRVF-LeSite) :
- "Ressources bibliographiques et revues de presse" a son sens au niveau de JRRV-LeSite (comme je l'ai sur Hiswe), on pourrait notamment y trouver les revues de Cédric sur certains ouvrages, et parutions, etc.
- "Adaptation cinématographique" : utile aussi à mon sens, il sera difficile de caser ce qui s'y rapporte ailleurs. Les articles de Semprini, des machins sur le dessin animé s'il y a ça, etc.
- Je trouve "Les sources mythologiques" réducteur comme titre, on y mettra sans doute autre chose que juste des "sources", et pas uniquement sous l'angle externe des sources d'ailleurs. Hmmm, mythologie, theologie, etc., bref tout ce qui se rapporte à l'approche textuelle interne ET externe. Cela tire des sous-catégories d'ailleurs. Typiquement, les pages de Philippe (Pengolodh), etc. : toujours la problématique de l'approche interne/externe.
- Peut-être une catégorie 'croisée' de type "Grands thèmes" où les articles sur la foi de Tolkien, le racisme, les étiquettes littéraires, etc. trouverait une cohérence d'ensemble.
- Une reflexion personnelle à l'état brut : "Les langues inventées" est trop réducteur, c'est déjà une sous-catégorie de ce qui pourrait être une catégorie "Linguistique et onomastique" ou on pourrait aussi caser les articles sur d'autres thèmes connexes et pas uniquement les langues elfiques (je pense à l'analyse des noms hobbits par Isengar, aux problèmes de traduction - soit simplement du livre, mais aussi les intéressantes discussion de Yyr, etc.).
Enfin, il y aurait une meilleure cohérence si les catégories du site recouvrent plus ou moins celles du forum et réciproquement (d'autant que les basculement - i.e. compilation de messages du forum en articles, etc., en profiteraient).
Voilà pour les remarques. Sur le principe, j'aime beaucoup ce "sommaire" dynamique et classé, tant pour le forum que pour le site. L'information structurée à portée de clic, voilà un challenge ;)
Didier.