> pourquoi avoir mis la "géographie de la TdM" dans la section de l'annuaire intitulée "JRRVF Le Site"? Est-ce uniquement temporaire parce que c'est une maquette ou bien est-ce motivé?
Comme le note Didier, c'est en effet pour recenser les textes liés à la Géographie de la Terre du Milieu, mais hors du forum. Hisweloke est en ce sens une référence de choix.
> dans la sous-section "Légendaire" de la section "Forum", je verrais bien un chapitre réservé au thème "animal, minéral et végétal" (éventuellement sub-divisé en 3 sous-chapitres); ainsi qu'un chapitre consacré au "calendrier et au 'temps' dans les trois Âges" (il y a matière); un autre pourrait regrouper tout ce qui touche aux "orcs et trolls" (là aussi il y a de quoi faire, peut-être même plus que pour les humains); enfin, je verrais bien un chapitre "chants et poèmes" (qu'il s'agisse de leur traduction ou non)
Pas de problème pour moi. Je te laisse soumettre sur la page de l'annuaire ces différentes catégories puis tu n'auras "plus qu'à" les alimenter. Comment ça, je me défile ? Meuh non ;-)
> si je ne me trompe pas, les sous-sections des différentes sections du Forum/annuaire pourront contenir aussi bien des liens vers des fuseaux du forum/forum que vers des articles ou des sites externes (ex: pour la géographie).. C'est ça?
Yep !
> Donc, si je comprends bien, le forum continuera d'évoluer comme maintenant tandis qu'un annuaire permettra de classer les fuseaux thématiquement... et lorsqu'un nouveau fuseau sera créé, il ne sera pas immédiatement mis dans l'annuaire mais on attendra qu'il mûrisse pour te proposer, Cédric, de le mettre dans les pages jaunes ou dans les pages blanches :-)... et si plus tard il mûrit encore dans un autre sens, on pourra te demander de le mettre dans les autres pages où il ne figurait pas encore... C'est bien ça?
En effet, cet annuaire devra évoluer de la même manière que le forum et/ou les autres textes qui seront publiés sur JRRVF. Mais cela il est vrai après un indispensable travail de sélection, classification.
Didier =>
Didier, j'ai bien pris en compte des différentes remarques : création des catégories "Adaptation cinématographique", "Linguistique et onomastique", etc.
> Enfin, il y aurait une meilleure cohérence si les catégories du site recouvrent plus ou moins celles du forum et réciproquement (d'autant que les basculement - i.e. compilation de messages du forum en articles, etc., en profiteraient).
Le découpage est donc maintenant "JRRVF - Le Forum" - "Le Légendaire" puis les thèmes divers.
De même, on trouve "JRRVF - Le Forum" - "Les Langues Inventées", pour garder le 'découpage' qui existe aujourd'hui sur le forum.
A+
Cédric.