Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JRRVF classé par THEMES
#48
Cédric>>>

Euh, je crois que c'est moi qui ai proposé ce lien parce qu'il est question dans ce fuseau "questions existentielles" des divers âges de la TdM (3ème, 4ème, 5ème, voire 6ème et 7ème) et on y mentionne aussi la chute de Gondolin (évoquée dans HoME I&II dans les récits faits à Eriol) en référence à la fin d'autres grandes cités de l'antiquité (Rome, Troie, Ninive et Babylone).
Le fait que nous puissions vivre sur la même planète que celle décrite dans le Légendaire mais avec quelques millénaires d'écart peu éventuellement relever de la Géographie... ou peut-être pas (si on estime qu'on touche plus à l'Histoire).
Si le lien ne te semble pas approprié, pas de problème pour le laisser tomber (d'autant que l'un des messages de Vin', dans l'un des fuseaux déjà rattaché à la catégorie *géographie* fait déjà un lien avec le fuseau "questions existentielles"). La répétition n'est donc peut-être pas utile.

Silmo

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)