Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JRRVF classé par THEMES
Voilà ce que c'est que de remettre son sort entre les mains de la technologie : on perd sa connexion câblée, on crame son micro et hop ! on se retrouve coupé du reste de la civilisation pendant plus de six mois.

Eh bien, c'est avec une énorme surprise que je découvre que le classement par thèmes est enfin devenu une réalité... Sincèrement, je n'y croyais plus. Je crois bien que la pauvre Dame Arwen a cessé de fréquenter le forum pour cette même raison. J'ai suivi son boulot titanesque (et quotidien) pendant quatre mois, entre mars et juin 2003, et je peux comprendre que le manque cruel de feedback a finalement eu raison de sa motivation.

Je suis tout à fait certain que Cédric avait ses propres raisons à cette époque, j'ai en effet le souvenir d'un premier semestre qui n'a pas été vraiment faste pour tout le monde. J'ai moi-même une part de responsabilité dans le désistement d'Arwen, ayant été dans l'incapacité soudaine et involontaire de garder contact avec les membres du forum pendant trop longtemps. Si j'avais pu disposer d'un accès au Net au moment où Tar Palantir s'est mis à plancher sur le même sujet en octobre, je lui aurais peut-être évité un boulot redondant et l'on aurait certainement pu établir une synergie proactive -- et voilà, je me retrouve à causer comme le patron de Dilbert.

Bon, bref, mieux vaut six mois de retard que jamais, j'espère seulement qu'Arwen aura l'occasion de repasser nous voir et constater que ses efforts ne furent pas vains comme elle le craignit jadis. Donc félicitations à toutes et tous pour votre excellent travail, et ne relâchez surtout pas la pression. Contrairement à une idée reçue, c'est toujours la mise à jour d'une base qui pose le plus gros problème de motivation, pas la création de la base elle-même.

En ce qui me concerne, de l'eau a coulé sous les ponts du Brandywine, les Nazguls ne m'ont pas rendu la vie facile et pour couronner le tout, le marché du travail dans le Quartier Ouest n'est plus ce qu'il était. J'ai déjà la chance d'avoir pu acquérir un micro d'appoint (en attendant mieux, surtout si je veux faire tourner Uru !), laissez-moi donc le temps de refusionner avec la Matrice et je m'efforcerai de reprendre une activité normale sur le forum. En voilà une pieuse résolution pour 2004 ;-)

"Well, I'm back (juste à temps pour le troisième flim)."

Patrice

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)