Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau forum ?
Merci à vous pour vos réactions, commentaires et propositions.<br>Pour diverses raisons j'ai du prendre un peu de recul vis à vis de JRRVF ces dernières semaines. En reprenant à nouveau connaissance des échanges sur le forum, je me suis rendu compte (comme à chaque fois - ou presque - où je me fais discret) que mon rôle doit malheureusement tout d'abord se limiter à jouer au pompier, voire au gendarme (mais vous avez aussi su veiller au grain, et je vous en remercie ;-)<br>Ces débordements ont diverses causes (on a cité le film qui lui à coup sûr dopé l'activité sur JRRVF) mais ce sont avant tout certaines personnes "irrespectueuses" qui sont à blamer.<br>Ma première réaction a donc été de faire un peu le ménage dans quelques fuseaux.<br>Que faire ensuite ?<p>A vrai dire, le problème est récurrent et je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle.<br>Le Forum Bis est peut-être un atout à exploiter, j'en ferai la publicité aussi souvent que possible lorsque je décélerai un dérapage.<p>Un Forum elitiste ? Finalement, pourquoi pas. Je ne suis pas pour niveller le niveau des interventions par le bas, bien au contraire. Mais je pense malgré tout qu'il peut y avoir des échanges intéressants dans des sections du forum dites moins érudites. "Divers" et "Films", même si la réflexion n'a pas toujours aussi poussé que par ailleurs proposent tout de même bon nombre de fuseaux digne d'être lus. J'écarte donc d'emblée cette possibilité. Tout d'abord parce que mon propre exemple me paraît significatif : lorsque j'ai lancé ce forum il y a 4 ans, mes connaissances n'étaient pas celles de maintenant. Chacun a donc le droit de tatonner un peu, si bien sûr il fait un certain effort de tenue dans ses messages.<p>J'ai modifié le titre de la section "Divers" pour "Tolkien sur JRRVF et le Net". Elle me semble plus parlante et peut-être moins tentante qu'un nom comme "Divers". Quand à la pertinence des fuseaux qui y ont déjà présents, je n'ai pas le temps ni l'envie d'en faire le classement. Je préfère plutôt voir ce que nos mesures auront comme effet dans l'avenir proche (Silmo, tu citais des fuseaux comme "100.000" ou "Votre Nouvelle" mais je les crois bien classés car ils parlent bien du contenu et/ou de la vie de JRRVF ;-).<p>Je garde à l'esprit que la proposition d'établissement d'un "Top des Fuseaux" reste une bonne idée, je tâcherai d'avancer sur ce point prochainement.<p><br>Tout cela pourra éventuellement paraître restrictif, obtus ou que sais-je mais c'est moi qui ait établi les règles, c'est ainsi et ça le restera ;-) Je rappelerai encore que chaque membre du forum, pour pouvoir s'inscrire, à accepter de respecter ses conditions d'utilisation. S'il y a sanction sur certains membres, ce sera de leur fait, pas du mien...<p>Comme vous avez déjà su le faire, je vous engage à me signaler (sur le forum ou par mail) tout dérapage ou réserve que vous pourriez faire <p>Enfin, j'ai créé un pseudo "Webmaster" que j'utiliserai de temps à autre pour bien signifier qui est le rédacteur d'un message qui se voudrait un "rappel à l'ordre". Des messages émanant de "Cedric" pouvant ne pas être pris au sérieux, par méprise.<p><br>Merci encore à vous,<br>Cédric.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)