Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour : Illustrations
BRAVO Nicolas,

Je suis épaté par la qualtié de tes illustrations... et même triplement épaté.
-D'abord par la qualité graphique des ces illustrations (jeux de couleurs, richesse des éclairages, rendu très sensible des matières particulièrement les roches de Cirith Ungol)
- Ensuite par la performance technique (même si je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je me dis que ça dois représenter un sacré travail)
- enfin et surtout par la fidelité aux textes.

Je suis particulièrement séduit par la 2ème et la 3ème représentantions de Cirith Ungol et je me suis demandé un instant si tu n'avais travaillé qu'à partir des textes ou bien depuis des illustrations de Tolkien (rares je crois pour ce lieu maudit) où bien si tu avais consulté The Atlas Of Middle-Earth de Karen Wynn Fonstad qui a repris, comme toi, cette construction de la Tour en pointe de diamant visant l'Est et dont les deux façades surveillent le Nord-Est et le Sud-Est. En même temps, à la différence de ses illustrations, tu a choisi une enceinte - au 'rez-de-chaussée' - courbe (alors que KWF a repris le même dessin en pointe que celui des murailles).
Sur le deuxième dessin de Cirith Ungol (mon préféré), j'aime beaucoup le fait que le sentier qui descend de l'Antre d'Arachne soit aussi exposé à la vue de la Tour. Cela accentue la sensation de danger pour ce pauvre Sam. Impression qu'il y sera complètement exposé... renforcée par la violence de la lumière rouge provenant du Mount Doom qui semble interdire le moindre recoin d'ombre où se cacher.

Encore bravo. Vivement la suite :-))

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)