Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour : Essais
Merci beaucoup pour cette critique très détaillée, Yyr :-)
Et merci aux autres aussi (particulièrement à Cédric pour avoir publier cet article et Vinchmor pour la relecture)

Pour l'ennoblissement, je fais mon Mea Culpa mais j'invoque comme excuse ;-) que je ne connaissais pas ce mot (je ne suis pas français d'origine) et je n'ai trouvé que "anoblissement" dans mon vieux dico (micro robert de 1980) pour exprimer cette idée.

Idalès (qui m'a aidé pour les traductions) et moi craignions surtout qu'il y ait des erreurs dans les traductions des extraits en anglais, si vous avez des suggestions ou relevé des erreurs, n'hésitez pas. :-)
(En fait, on n'a toujours pas trouvé une expression satisfaisante en français pour "looking up" dans l'athrabeth à propos de l'Amdir, si quelqu'un a une idée... ;-P)

Et Mea Culpa aussi pour avoir oublier de citer le très bon texte de M Devaux sur l'Ombre de la Mort.

Je voulais surtout donner une vue générale, j'espère que ce texte mettra d'autres lecteurs en appétit pour d'autres articles beaucoup plus approfondis sur chaque thème.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)