Selon Tolkien, « In this fallen world the ‘friendship’ that should be possible between all human beings, is virtually impossible between man and woman »! Ben, il a tout faux, notre cher professeur ;-) Je dois beaucoup à ce forum et à ses intervenants, que ce soit sur un plan affectif ou sur un plan plus intellectuel, et même si j’interviens moins, JRRVF occupe une place importante dans ma vie. Merci pour ces quelques mots qui font tant plaisir.
Il a fait si beau aujourd’hui, que nous avons passé la journée à la plage … j’ai roupillé tout l’après-midi au soleil ;-) mes nuits, c’est pour fignoler mon intervention, nuancer certains passages en pensant à Bertrand, tenir compte des avis d’Isengar et de Gurth, exciter la curiosité de Tar Palantir, ça c’est le plus costaud ;-)) Et plus quelques nouveautés concernant mon interprétation de la roue de feu qui vont plaire à Necs ;-) C’est dire, à quel point vous occupez tous mon esprit ;-))) D’ici quelques jours, j’espère, comme promis, en donner une première lecture à ceux qui me l’ont demandée.
Biz à tous
Cathy
PS Au fait, si ‘lumen’ a pu servir à former lumineux, de ‘numen’ (être surnaturel), Otto a formé numineux.
PSS Feartanel>>> je t’ai envoyé 2 mails qui me sont revenus (décidément), alors j’en profite, merci pour ton mot, ce fut très délicat de ta part !