Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau forum ?
Petite note à l'attention des esprits chagrins, hermétiques aux sarcasmes inoffensifs d'un Patrice ou d'un Michel surpris en flagrant délire sémantique : ne faites pas cette tête, c'est de l'humour ! Abscons ? Eh, pas si sûr...<p>Sosryko, j'étais pourtant convaincu que ton admirable parcours n'était que l'une des exceptions qui confirment la règle, mais d'autres intervenants me prouvent le contraire. Tant mieux, c'est très positif. Nonobstant mon scepticisme primaire, je rejoins ton point de vue en me remémorant ma découverte extasiée de l'<I>Histoire sans fin</I> de Michael Ende, qui survint totalement par hasard alors que je connaissais le film depuis plusieurs années. Ce fut le prélude à un voyage initiaque qui n'avait rien à envier à celui d'Harry Potter :-)<p>Mes propositions "extrêmes" n'étaient pas à prendre au pied de la lettre, et j'espérais bien obtenir des réactions contrastées et sans aucun doute plus intelligibles que mon post maladroit. Il faut simplement parfois pousser la logique de la sanction jusqu'au bout, histoire d'y voir plus clair devant soi et savoir à qui on a affaire. Je ne voudrais pas non plus passer pour le mec remisé au placard et qui, deux fois l'an, n'en sort que pour assainer de grands coups de bottes dans la fourmilière des agitateurs. (Jean-Pascal, si tu nous lis... Formidable.) Quant aux éditos de Semprini, malheur, je m'en voudrais à mort d'avoir contribué à leur disparition ! (^^;<p>La section "Films" aurait donc encore un rôle social à jouer ; cela ne peut que me réjouir. A cet égard, le plaidoyer de Dame Arwen ;-) vaut toutes les argumentations du monde. Merci Arwen de m'avoir rappelé, d'une façon indirecte, le temps où cette rubrique suscitait encore mon intérêt avec ses fuseaux passionnés traitant du génial nanar animé de Ralph Bakshi (seule véritable "référence" cinématographique que nous avions à nous mettre sous la dent). Je compatis donc aisément à ton point de vue sur le sujet. Tu fais partie de cette majorité discrète dont les rares interventions sont appréciées et que je désespère (je ne suis pas le seul) de lire plus souvent... même si, dans ton cas précis, je sais que la popularité de ton prénom t'incite à vouloir conserver un certain anonymat ;-Þ<p>J'en connais peu parmi les enfants du "Second Age" qui se soient jetés à l'eau dès leur inscription au forum. Il faut du temps pour en prendre la température. Certains mettent des semaines, des mois... et d'autres moins d'une heure ;-) J'avoue cependant que cela semblait plus facile hier qu'aujourd'hui. J'ai encore en tête l'écho des mots de bienvenue adressés par Cécile à Laurendis le 13/03/2001, une semaine avant mon arrivée :<p>"[...] c'est vrai que JRRVF est très accessible: on n'a pas peur de laisser un premier message, on est bien accueilli(e), toujours écouté(e), et surtout, les débats sont intéressants et toujours renouvelés. Et tout le monde participe sur un pied d'égalité"<p>Qu'on vienne encore me parler de lutte des classes après ça... Jérôme est parfaitement lucide lorsqu'il pense que nous n'avons pas tant affaire à un problème de "niveau" intellectuel des échanges qu'à un problème de respect mutuel. Ainsi, on a pu voir intervenir à quelques occasions des individus à l'érudition certaine qui ne s'embarrassaient malheureusement pas de civilités.<p>BREF... Non que le problème m'apparaisse définitivement résolu, mais je sens néanmoins la brute galloise qui m'habite retrouver son calme... Je n'ai plus qu'à me dégotter un <I>bonsai</I> - remède radical aux diarrhées verbales ;-)<p>Caled*****<p><HR WIDTH="100%" ALIGN="RIGHT"><p><FONT SIZE="-1"><p>"<I>Toujours</I> et <I>jamais</I> sont deux mots dont on<br>devrait <B>toujours</B> se rappeler de ne <B>jamais</B> les utiliser."<p>(Marjorie Kendig)<p></FONT>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)