Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le chemin de Faërie ...
Je trouve qu'il y a beaucoup de justesse dans ton message, et que ta méditation réflexive (qui est, aussi, en même temps, un bel hommage poétique à la rencontre Paimpolaise et à ses richesses multiples) mérite bien une mention ici. Les mots ont presque toujours une importance. Ou parfois n'en ont pas tant que ça, face à un regard ou un sourire. Dans les deux cas, ils s'économisent ;)

Si on poussait un peu sur un aspect comparable... sans méchanceté, juste en contrepoint. Il y avait beaucoup de photographes lors de cette rencontre. Chose bonne en soit, qui nous laisse nombre de belles photos à partager et à garder en souvenir -- Et certains savent combien je les loue pour certaines photos pour lesquelles je les remercie encore *rire* (autant que pour celles qu'ils n'ont pas mis en ligne *ouf* :D).

Et pourtant, d'un autre côté... Il y a eu des moments où au lieu de discussions sereines entre amis, c'était un peu un assaut de paparazzis. Ou au lieu d'un sourire amical dès qu'on se tournait, c'était pour se trouver face à un oeil froid d'objectif.

Alors on ne va pas nier les bien belles photos, ça non... Mais tout est question de juste mesure, finalement.

Les mots, ce n'est pas tellement différent.

Sans même rebondir sur leur sens comme tu le fais (avec mon accord de fond), si l'essence d'une si belle rencontre (nouvelle pour certains, renouvelée pour d'autres) se résumait seulement à aligner les "marris" et les "sataniques", même humoristiques, pour tout propos... diantre que ces mêmes propos sonneraient creux!

Le Paimpolevala, c'était ces moments d'humour décalé à jouer avec les mots. C'était aussi, je crois, plus grand que simplement cela.

Sauf à manquer d'imagination? ;)

Didier.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)