Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le chemin de Faërie ...
(...) que ne chantions nous pas plutôt l'Elfique Clarté de cette rencontre (...)
Très cher Yyr, pourquoi tant de hâte ?
J'y viens, j'y viens... la conclusion du Paimpolevala (ou du moins son compte-rendu...) est en cours de rédaction. Et, t'en étonneras-tu ? cette conclusion va dans le sens de ton message. ;o)

Je te suis et je comprends ta démarche quant à l'utilisation abusive et corrosive des termes marrissement et satanique, mais je ne pousse pas la reflexion aussi loin, gardant bien entête - et essayant de bien le mettre en valeur- le second degré absolu de l'improbable journal du Paimpolevala.

Nostalgique de la joie et des rires, ton serviteur a tenu à travers l'exagération et la caricature, à prolonger les aimables ricanements, gloussements de bien-être et autres drôleries qui ont participé à l'avènement de quelque chose de beau, de solide, et de sensiblement elfique...
Et par ces textes décalés, je tenais à apporter ma modeste contribution à titiller les souvenirs de chacun en leur refaisant penser, par des évocations volontairement déformées et exagérées de la vérité, à cette lumière dont ils se sont imprégnés pendant ces inoubliables journées...

Mais dans un sens tu as tout à fait raison, contrairement à ce qui s'est passé sur place, le journal du Paimpolevala n'a pas grand chose à voir avec Tolkien, et heureusement : bien loin de moi telle marrissante prétention ;o)

I.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)