j'espère que je ne vais pas paraître trop sec dans mon propos mais j'avais envie de dire: attention, ne soyons pas tentés de préférer la forme au fond...
Un très joli post bien mis en page ne remplacera jamais un discours construit et profond (noir sur fond gris, peut être, mais riche de son contenu).
Certains (je pense par exemple à Sosryko, Vin', etc...) s'appliquent à utiliser les couleurs, les paragraphes en retrait, etc... mais uniquement quand la complexité de leur propos le justifie.
Pour le reste, autant s'en passer car l'unité de présentation des pages d'un site est indispensable au confort de lecture.
C'est un peu comme pour mon quotidien du matin... le jour où ils ont changé de police de caractère, j'étais perdu et le jour où ils ont utilisé deux polices différentes au lieu d'une seule, j'ai changé de canard (avant d'y revenir :-)))... le temps de m'y habituer.
Bref, la crainte "arbre de noël" de Yann me semble justifiée.
Au passage, les images insérées, les fioritures et Cie,... ça coûte cher en mémoire et proportionnellement ça coûte plus à Cédric pour la location de son "aubergeur" (au Poney fringuant, of course - free copyright Silmo, comme pour "notre bon ouebmaitre" ;-))).
Voila voila, très cher Greg. Tu es virtuose sur ces questions de mise en forme (c'est loin d'être le cas de tout le monde ici) et comme Stéphanie l'envisage, tu es sûrement 'raisonnable' comme beaucoup d'habitués de JRRVF et 'sobre' aussi (comme beauco...euh..., passons, j'ai encore Paimpol en tête) ... Mais crois-tu que ce sera le cas de tous les intervenants - notamment les nouveaux - dès lors qu'on leur aura montré comment agrémenter si facilement leurs messages de couleurs, d'images, etc...????...
Je ne crois pas que la question de départ de Cédric touchait à la forme de JRRVF mais plutôt à la façon d'améliorer son contenu.
De ce point de vue, le plus urgent, je crois, serait de rendre plus visible "le Légendaire classé par thèmes", soit en page d'accueil du site, soit en page d'accueil du Forum.
Silmo