Je vous confirme également ma préférence pour la forme actuelle de notre JRRVF adoré (une sobriété qui se fait rare sur la toile), il se démarque déjà par le fond qu'il en soit toujours ainsi par la forme (plaisir rare de ne pas avoir de publicités).
Les petits bidules imagés (avatars) sont trés agréables à utiliser pour des sujets "légers" mais un minimum d'attention est requise sur certains sujets "pointus" d'étude comme le dit justement Bertr... Moraldandil [coucou Silmo© ;)]. Laissons les fioritures qui embellissent artificiellement aux sites comme Elbisounours (même si j'avoue volontiers être un amateur de ce genre de bidules qui font perdre du temps) :D
Quelque chose qui me tient à coeur, (je crois l'avoir déjà lu mais dans le doute..), est une amélioration des possibilités de critères de "prospection" avec le moteur de recherche du Forum.
En effet, je viens de rédiger un rapport universitaire sur l'utilisation des bases de données informatisées et je me rends enfin compte des possibilitées énormes que l'on grâce à des caractéristiques de recherches plus précises (affectation de facteurs booléens par exemple).
Finalement je vais me contredire, mais je verrai d'un bon oeil la possibilité d'utilisation d'un bidule-fioriturisant : la signature automatique actualisable selon l'humeur du moment (citation / expression / "titres" :D).
Silmo : et pour les empereurs, je renonce à déclamer tous leurs titres dans chacun des post où je les interpellerai...
=> Je vous prierai donc de ne plus m'interpeller que par un discret "Votre Altesse Impériale Elwë Ier" ou un modeste "Votre Grandeur Inestimable et Intemporelle de Doriath". Il est vrai qu'un "salut Julot" serait des moins pratiques :D
Merci de votre attention cher Ouebmaistre,
Julien - Elwë Ier
Deus es Imperator