Je me suis un peu amusé ces derniers jours à voir ce qu'on pouvait faire... je n'ai pas encore épuisé toutes les possibilités, mais ce ne sont que des essais...
Soyons plus restrictifs dans nos propos, d'abord ce que je combattrai de toute ma force (Elwe! J'entends ton commentaire mesquin sur ma musculature! Tais toi!):
- Les images "avatars" (comme on peut voir dans le fuseau test21)
- De faciliter l'effet sapin de noel. Que ceux qui veulent mettre des fontes fantaisistes suent pour leur peine
- De favoriser le manque de consistence.
- En gros, tout le superficiel et superfétatoire qui caractérise certains forums moins euh... euh... plus euh... certains autres forums, quoi...
Ma suggestion se limite à une mise en forme plus consistente, par exemple sur les citations de posts précédents (et pas comme j'ai fait sur le post de Vinchmor, plus haut; quelquechose qui soit très sobre comme ceci:
Cedric:
J'ai quantité de choses à faire, pas mal d'idées encore en tête mais comme il faut bien que je prépare de quoi m'occuper pour ma retraite ;-), j'aimerai lancer un petit "brain-storming" pour tenter de trouver de nouvelles idées pour rendre JRRVF plus intéressant encore.
ou éventuellement un peu moins sobre - mais pas trop sapin de noel non plus:
Cedric:
J'ai quantité de choses à faire, pas mal d'idées encore en tête mais comme il faut bien que je prépare de quoi m'occuper pour ma retraite ;-), j'aimerai lancer un petit "brain-storming" pour tenter de trouver de nouvelles idées pour rendre JRRVF plus intéressant encore.
Il est déjà possible de faire un grand nombre de trucs "sapin de noel". Et y'a pas besoin d'etre un génie... y'a des tas de gamins de 14 ans qui sont tout aussi capables de faire ce genre de truc... (Je résiste à la tentation de vous faire une nouvelle démonstration très jolie mais inutile ;)
Je pense donc qu'il faudrait faciliter un nombre de choses limitées: Certaines mises en couleurs pour les citations et la mise en forme à deux colonnes sont les deux seuls candidats que j'ai en tête. Et chaque fois que quelqu'un veut faire une mise en page particulière pour faciliter la compréhension de son post, je me tiendrais (et me tiens d'ailleurs de toute facon) à leur disposition.
Euh... ensuite... Je suis un peu contre l'idée d'association: à moins que les gens pour qui ca fera un petit tas de paperasse aient beaucoup envie de le faire. Y'aurait chaque fois une déclaration d'impots à remplir. Pour ca, il faut tenir des comptes comme il faut. Il faut créer des statuts, assurer la relève, etc. Evidemment, si 3 ou 4 personnes ont envie de s'occuper de ca indéfiniment, c'est pas un problème, sinon...
Pour ce qui est de la modification des posts... Sauf erreur, il y a un problème technique qui rendrait ca plutot difficile... (ai-je tort, Cedric de supposer que chaque fuseau est enregistré dans un fichier et qu'il faudrait écrire un bout de code pour extraire de ce fichier le message à modifier, enlever les balises <p> et <br /> puis réinsérer le message au bon endroit... Et que pendant tout ce temps, il serait difficile d'authoriser les modifications à ce fuseau, de peur de tout casser?)
Aussi, on trouve parfois des discussions chauffées et qui tiennent parfois de la mauvaise foi. Imaginez si on pouvait dire quelque chose et le modifier par la suite!!! Il faut être un peu responsable de ses propos!
Voila voila...
Greg, contre les signatures ;)
p.s. MJ! Non!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà que les smileys (euh... pardon, emoticons ;) sont sur-usités. Relis le dernier post d'Edrahil en supposant que chaque smiley était remplacé par une petite image. Arg!
p.p.s. Ce qui serait aussi intéressant avec ma "superproposition-de-la-mort-qui-tue", ca serait d'unifier le style des citations dans les posts: en ce moment, on trouve de tout: italique, gras, souligné, couleur intervenant à divers moments dans le titre, la citation, les emphases de l'auteur du post, la référence, etc...