En ce qui concerne la forme, il n'y a pour moi rien à changer et surtout ne rien faire qui puisse alourdir la lecture.
A ce sujet, pour moi les citations, qu'elles soient de Tolkien, d'un livre ou d'un forumiste, font pleinement partie du contenu d'un post et ça ne sert à rien de l'isoler du reste du texte (encadré, fond de couleur ou autre exergue, autre qu'italique ou mise entre crochet sont, pour moi, à éviter).
Les seules choses qui semblent intéressantes pour agrémenter un texte restent l'italique, le gras ou les petits caractères. Il pourrait être intéressant d'indiquer comment l'utiliser dans la FAQ.
Pour ce qui est de la correction des messages, de 2 choses l'une, soit on réfléchit et on assume ce que l'on poste (et le temps de tout taper on a le temps de s'en rendre compte, en plus il y a la fonction prévisualiser qui est là, voire les fuseaux de test), soit on s'abstient, mais pour moi, pas question de revenir et de modifier un ancien post (halte au révisionnisme ;-)
Pour les signatures, il y a éjà notre pseudo en haut à gauche du post, pas la peine de signer 2 fois.