Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Foire aux idées
Tar Palantir:
En ce qui concerne la forme, il n'y a pour moi rien à changer et surtout ne rien faire qui puisse alourdir la lecture.
A ce sujet, pour moi les citations, qu'elles soient de Tolkien, d'un livre ou d'un forumiste, font pleinement partie du contenu d'un post et ça ne sert à rien de l'isoler du reste du texte (encadré, fond de couleur ou autre exergue, autre qu'italique ou mise entre crochet sont, pour moi, à éviter).

Prétends-tu réellement que ca alourdit la lecture de mon post que de mettre ton texte en exergue de cette facon? Peut etre préfères-tu que je te cite comme ceci:

Tar Palantir>En ce qui concerne la forme, il n'y a pour moi rien à changer et surtout ne rien faire qui puisse alourdir la lecture.
A ce sujet, pour moi les citations, qu'elles soient de Tolkien, d'un livre ou d'un forumiste, font pleinement partie du contenu d'un post et ça ne sert à rien de l'isoler du reste du texte (encadré, fond de couleur ou autre exergue, autre qu'italique ou mise entre crochet sont, pour moi, à éviter).

Je ne vois pas pourquoi le gras et l'italique seraient tolérés, alors que les bordures, marges et changements de couleur permettent des mises en évidence plus agréables à l'oeil.

Je serais ordinairement le premier à privilégier le fond par rapport à la forme. Mais sur le 'net, d'autres règles viennent prendre le dessus, liées au fait que lire sur écran est plus fatigant que lire sur papier:

• fond: Privilégier un texte plus épuré, structurant les éléments clés pour qu'ils soient facilement compréhensibles
  • forme: tout faire pour que la forme facilite la lecture: titres, marges, séparations, listes, etc

C'est une question de lisibilité! Un texte plat est par sa nature moins lisible qu'un texte mis en forme!

Greg

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)