C'est exact, et je vais donc proposer quelques menues modifications de pure forme (désolé pour la surcharge de travail Cédric:-D) à propos de la présentation pour veiller à "l'unité stylistique de JRRVF" qui fait parfois défault, ce qui peut contribuer à dégager une impression de fouilli que remarque parfois les visiteurs (cf certaines remarques sur le site d'Yrch!). Et comme à mon humble avis il faut avant tout corriger les erreurs existantes, je vais en donner une liste.
Rubriques par rubriques :
-"Promotion": le menu et la présentation datent de la forme précédente du site. Je pense qu'il serait plus agréable de pouvoir accéder, dans toutes les rubriques, à une seule et même barre de menu (celle de l'accueil est parfaite).
Quant à la feuille de promotion du site, peut-être faudrait-il l'actualiser : la référence à la "prochaine sortie du film de PJ" fait quand même sourire...
-"Imprimer": comme pour la rubrique promotion, il faudrait aligner le menu et la présentation sur celles des principales rubriques, pour achever le "ravalement de façade" commencé avec bonheur (et bon goût).
Certes, il ne s'agit probablement pas des deux sections les plus fréquentées, mais elles laissent actuellement un impression de "friches".
-"Languages": là aussi, la présentation et le menu sont à aligner sur le reste. C'est peut-être plus important, car de nombreuses personnes sont intéressées par l'étude des langages elfiques.
-"Illustrations": quelques remarques:
*dans la sous-section "Calligraphie", plus précisement dans "L'Ainulindalë", une calligraphie réalisée par notre Ouebmestre ("Cédric Fockeu,février 2001") est attribuée quand on clique dessus pour l'agrandir à "Elisabeth Petit (alias Eriel)".
*la description des oeuvres d'Éric Faure-Brac est: Les formes et les styles d'illustrations sont divers et variés, David THIERREE vous propose de découvrir le sien. , c'est-à-dire la même description que pour les illustrations de David Thieree...
*d'ailleurs, toutes les illustrations antérieures à Éric Faure-Brac ont "l'ancienne" présentation.
Autre remarque à propos de la barre de menu : ne serait-il pas possible de faire afficher la rubrique "JRRVF par thèmes" sur toutes les barres de menu, pas seulement à l'accueil?
-"Votre Nouvelle": la nouvelle nommée "luathan" est en double.
Le Forum:
(eh oui lui aussi va y avoir droit ;D)
-Il semblerait (désolé si cela a déjà été traité dans "Webmaster")que le classement des fuseaux par dates soit un peu aléatoire dans les sections "Tolkien sur JRRVF et le Net", "La Compagnie de la Comté", "Les Langues Inventées", "Les Films", "Tolkien et la Littérature", "Hors du Légendaire" et "Le Légendaire".
-Il semble impossible d'accéder à la section "Archives du Forum" à partir d'une autre section du Forum : problème de lien? (cf ici).
-Lorsque je vais sur un "vieux" fuseau (par exemple celui-ci) et que j'utilise "Aller à" (Hop to), on me propose d'accéder aux anciennes sections du Forum ( La Terre du Milieu, Divers,L'Oeuvre...) et non pas aux sections actuelles...ça fait désordre.
-J'ai cru comprendre qu'à un moment donné, JRRVF a souffert d'un manque de place (d'où la suppression de nombreux fuseaux de la section Webmaster, non?). Pour gagner de la place, je pense que supprimer le Forum bis, qui n'a plus reçu de message depuis le 6 février(!), ne serait pas forcément regretable...
Enfin, (last but not least) serait-il possible de traduire en français la petite rubrique "Q/R" (le machin accessible en haut à droite une fois entré dans une section du forum), les "Frequently Asked Questions". Ce n'est pas que ça m'intéresse personellement (je doute d'ailleurs que les FAQs puissent intéresser quelqu'un;-)), mais comme j'ai cru comprendre que Jrrvf signifiait "JRR Tolkien en Version Française...
P.S: Bon courage Cédric ^^ (en espérant ne pas avoir été trop confus), et bonnes vacances surtout...