Sans trop y avoir encore réfléchi, je vois la chose ainsi : chaque mois (ou toutes les 6 semaines - ou plus, ou moins, à définir), nous publierions un numéro sur JRRVF.
Pour l'instant, nous pourrions parler d'une gazette au format PDF téléchargeable pour impression.
Quel contenu ? Là aussi, les choses restent à préciser mais il me paraîtrait intéressant d'extraire par exemple un fuseau (voire plusieurs dans certains numéros de la gazette) intéressant du forum (ils ne manquent pas) pour le compiler, le retravailler et l'enrichir. Ce pourrait être la rubrique "Dossiers" de la gazette.
Une brève partie pourrait traiter de l'actualité Tolkienienne (ex : le fuseau initié par Vincent qui annonce les nouvelles éditions de Bilbo et du Silmarillion chez Harper&Collins)
Une autre, que l'on pourrait intituler "La communauté de JRRVF" pourrait donner la liste des nouveaux membres du forum, des éventuels rendez-vous des "JRRVFiens", etc.
Ce pourrait être également le moment pour (re)mettre en évidence un aspect de JRRVF qui ne le serait pas assez, de revenir sur un article, un illustrateur, une nouvelle.
A ce propos (habile transition...), la rubrique "Votre Nouvelle" est maintenant suffisamment riche pour permettre - après accord des auteurs - d'inclure dans chaque numéro de la gazette une des nouvelles publiées sur JRRVF.
Côté organisation, nous pourrions monter une équipe éditoriale avec un rédacteur en chef (moi, au hasard ;-)), une ensemble de rédacteurs, compilateurs, etc. A chaque numéro, des "pigistes" pourront venir s'intégrer à l'équipe pour apporter sa pierre à l'édifice. Là aussi, à discuter...
Est-ce que l'idée vous plait ?
Avez-vous d'autres idées pour constituer les numéros ?
Qui est partant pour constituer le premier numéro ?
A terme, si le projet s'avère viable et que les numéros paraissent à intervalles réguliers (et à mon sens, seulement à ces conditions de qualité et de périodicité respectées), nous pourrions alors penser à une publication papier (c'était là le principal motif - et c'est ce à quoi je pensais sans l'avouer - qui justifirait la création d'une association "JRRVF").
J'attends vos commentaires,
Cédric, rédac' en chef ;-))