>>>Stéphanie, >> Hi, hi, hi (c'est vrai que les frasques de la famille royale du Gondor, ça la ficherait mal, quoique :-))
Plus sérieusement, j'ai réfléchi après mon précédent post (pour de rire) et je me suis dit que JRRVF était un carrefour où se rencontraient des gens de toutes sortes, de toutes opinions et de tous horizons et qu'il se racontait parfois des choses bien étranges ici.... et ça m'a tout de suite fait penser à un passage du SdA:
chapitre IX. A L'ENSEIGNE DU PONEY FRINGANT:
"... Car Bree était situé à un ancien carrefour, une autre route ancienne croisait celle de l'est juste à l'extérieur du fossé, à l’extrémité ouest du village, et, dans les temps anciens, des hommes et autres gens de diverses sortes y avaient beaucoup voyagé. Aussi étrange que des Nouvelles de Bree était encore une expression courante dans le Quartier de l'Est, et elle remontait à l'époque où on pouvait entendre à l'auberge des nouvelles du Nord, du Sud et de l'Est, et où les Hobbits de la Comté allaient plus souvent les entendre."
Voila pourquoi je vous propose un autre titre :"Les Nouvelles de Bree"
A tous les coups, Julien va trouver que ça fait "dernières nouvelles d'Alsace"...
NB: le rédac chef ne serait pas obligé de prendre le pseudo de Soucolline :-)
Silmo
PS: j'aimais bien le "Canard de Lézeau" (je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce qu'Isengar nous sorte un truc dans ce goût là :-) La fatigue de la fin d'année scolaire sans doute ;-) La "feuille de Mallorn" c'est très joli aussi mais je crains que le mot 'feuille', auquel beaucoup ont dû penser, ne soit à éviter à cause des "Feuilles de la Compagnie" Elwe>> "Daily Miruvor", pourquoi pas? mais pour une publication trimestrielle, il vaudrait mieux avoir "Quartery Mirror" (of Galadriel, bien sûr :-)