Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'une gazette
Merci Silmo pour cette proposition. J'aime beaucoup le fait de pouvoir assortir le titre de notre "gazette" d'une citation extraite du SdA. Ce qui me "gêne" encore, c'est le côté désuet que je rechechais et que je ne trouve pas. A suivre...

Maintenant, il serait peut-être intéressant de se pencher sur le contenu de ce premier numéro. Serait-il possible de le composer de plusieurs rubriques "standard" qui seront présentes à chacun des numéros ou tout au moins régulièrement ?
Si l'on s'inspire de la décomposition que propose JRRVF et de son forum, on devrait avoir les principes rubriques suivantes (dans le désordre) :
- Illustrations : une illustration d'un artiste présent sur JRRVF pourrait constituer la couverture ?
- Le Légendaire : un sujet à discuter plus avant ? Ils ne manquent pas...
- Hors du Légendaire : pour sortir un peu du Légendaire et exposer ce qui se dit par ailleurs sur Tolkien ?
- Adaptations : les derniers (au sens figuré et figuré...) potins ?
- Tolkien et la Littérature : L'actualité littéraire en rapport avec Tolkien ? Sortie, rééditions, etc.
- Les Langues Inventées : Il y a bien des choses à dire qui pourraient intéresser de très nombreuses personnes
- Tolkien sur JRRVF et le Net / Espace libre : l'actualité sur le Net et de la Communauté de JRRVFiens ?
- Votre Nouvelle : Une des nouvelles closes publiée "sur papier" ?

Qu'en dites-vous ?

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)