26-06-2004, 12:12
Stéphanie, pour continuer la liste, je te signale le Cahier Evangile n° 124 (juin 2003) « 1000 livres sur la Bible ». C’est un inventaire contenant les livres les plus intéressants classés par thèmes (Bibles, instruments de travail, monde biblique, introductions à la Bible, ancien testament, intertestament, judaïsme, nouveau testament, théologie, thèmes bibliques). Le niveau de difficulté est signalé, ainsi que la date d’édition, parfois la mention : indisponible, le nombre de pages, un petit commentaire et bien souvent le prix.
Tu te lances dans un monde de découvertes d’une richesse incroyable. Cela fait maintenant 2 ans que j’en arpente les sentiers alors que je n’y connaissais strictement rien et je me permets de te conseiller chaudement les « Cahiers Evangile » et le Catéchisme de l’Eglise Catholique. C’est vraiment très bien pour l’initiation en faisant disparaître les « idées reçues », t’orienter dans tes recherches en te donnant une vue d’ensemble mais aussi approfondir la réflexion.
Nat, qui te souhaite beaucoup de courage
PS : Sosryko : je partage ton avis sur « A Bible ouverte, La Genèse ou le livre de l’homme » de Josy Eisenberg et Armand Abécassis