11-07-2004, 09:36
Et voilà que je me répond moi même :) Je me permets de rajouter aussi, peut-être, la collection Tout simplement, aux éditions de l'atelier. Elle m'a été conseillée par la mère d'une amie, très impliquée en ce qui concerne la vie catholique de ma région (et, ce qui augmente la confiance que j'ai en elle, très ouverte d'esprit, et n'ayant jamais cherché à me convertir, acceptant que je cherche l'esprit en éveil)... J'ai commencé à lire, puisque je l'avais sous la main, celui intitulé Le Diable... tout simplement. Commencé seulement :) Comme ils s'appuient sur la Bible pour leur argumentaire, il me faut bien consulter les passages cités, en remontant un peu avant et continuant après, ce qui ralentit ma lecture... mais est plus enrichissant :)
Se sont aussi rajouté sur ma longue liste des livres à lire sur mes étagères, acquis il y a peu, Le Talmud de Cohen, Le vocabulaire du christianisme (QSJ 3562) et Le Sacré de Otto... plus le Traité d'histoire des religions d'Eliade... La question reste et demeure le temps, qui me manquera encore plus d'ici demain, que je commence à travailler...
Se sont aussi rajouté sur ma longue liste des livres à lire sur mes étagères, acquis il y a peu, Le Talmud de Cohen, Le vocabulaire du christianisme (QSJ 3562) et Le Sacré de Otto... plus le Traité d'histoire des religions d'Eliade... La question reste et demeure le temps, qui me manquera encore plus d'ici demain, que je commence à travailler...