De nombreux articles aux cours des trois derniers jours.
Quatre d'entre eux, traitent du même sujet, toujours la querelle entre scientifiques à propos de l'homme de Florès. Rien de nouveau par rapport à mon commentaire précédent, je ne donne donc pas le détail article par article.
Les autres articles sont sur différents sujets.
The Times :" Tolkien wizard could do some magic for Film Four; Interview"
un article à propos de Peter Jackson et de son projet de filmer les «Lovely bones ». Il s'agira d'un film à petit budget, on parle de 10 millions de livres . Jackson explique qu'après ses quatre films à très gros budget, il souhaite changer de style et faire une pause en tournant un film d'auteur. Son intervention pourrait sauver de la faillite les studios Film Four qui sont actuellement en grande difficulté financière.
Newswire: "Gandalf to bring a touch of magic to young Fimmakers"
nous apprenons dans cet article que sir ian McKellen présidera un jury chargé de le décerner le prix du meilleur espoir du cinéma britannique. Les concurrents, âgés entre cinq et 18 ans, présenteront leur premier film
Daily Star : Buy up Middle Earth
un site Internet consacré à Tolkien est à vendre sur e--bay.
planet-tolkien.com reçoit environ 60 000 visiteurs par jour. Les sujets abordés sont très vastes, et il y a même des bulletins météo pour la Terre du Milieu. Les recettes publicitaires représentent environ 3000 $ par an. La mise à prix a été fixée à 5 000 $.
Le vendeur Tarrant Costelloe déclare « j'ai vraiment désolé de l'abandonner. Mais le temps est venu pour quelqu'un d'autre et ayant plus d'énergie de prendre le relais et de donner aux membres de nouveaux sujets et le temps qu'ils méritent ». Provisoirement le site est géré par une équipe de volontaires... Y a-t-il des membres de J. R. R. V. F. intéressé ?
Amicalement