Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Éric,

Sur le sujet des langues, ma base de donnée comporte effectivement des articles dans toutes les langues. Mais je dois reconnaître que sur le sujet qui nous intéresse, les articles en anglais sont très très largement majoritaires. À titre d'exemple, sur un an j'aie pu recenser environ 500 articles dont seulement une dizaine en français. Les articles en allemand sont un peu plus nombreux, mais comme je ne parle pas cette langue je ne pourrais malheureusement pas les relater. De toutes façons depuis que j'ai commencé ma revue de presse, il y en a eu aucun. Si jamais ils se présentent des articles en espagnol ou un Italien je ne manquerai pas de vous en faire part également.

Par ailleurs je souhaiterais avoir votre avis. En effet, le mot clé Hobbit m'amène à trouver des articles qui n'ont que très peu de rapport avec Tolkien. C'est par exemple le cas des nombreux articles sur l'homme de Florès, ou encore, aujourd'hui, un article d'un critique de mode décrivant le style d'un créateur « ses vêtements vous rendront à peu près aussi élégant qu'un Hobbit ». Considérez-vous que des articles aussi éloignés de Tolkien sont intéressants, et dois-je les reprendre tous ? Ou bien préférez-vous que je fasse un tri ?

Cordialement.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)