Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Lu ce week-end, dans le supplément télévision du Monde daté des 17 et 18 avril, un article sur le tournage d'une seconde adaptation pour la télé des "Rois Maudits", d'après le roman de Maurice Druon.

Pour cette nouvelle réalisation, c'est Josée Dayan qui s'y colle (donc forcément avec Depardieu qui jouera cette fois-ci le rôle de Jacques de Molay).

L'article explique que: "Josée Dayan a pris le parti de faire évoluer ses personnages dans un univers visuel très singulier, avec des décors luxueux évoquant le théâtre et un Moyen-äge de science-fiction"

Et voici ce que Josée Dayan déclare au Monde: "Je gardais un souvenir magnifique de l'adaptation de Claude Barma. J'avais été frappée par l'atmosphère violente et le souffle shakespearien. J'ai voulu faire quelque chose de contemporain proche du Seigneur des Anneaux"

Sans doute fait-elle plus référence au film de PJ qu'au livre de Tolkien.

Le décor du téléfilm a été confié à Philippe Druillet, auteur de bande dessinée dont Télérama dit qu' "iventeur, dans les années 70, de l'heroic fantasy à la française, [il] a recréé pour l'occasion un Moyen Age fantasmé et futuriste". Le magazine de télévision ajoute "La folie gothico-futuriste de Druillet s'affirme surtout dans les ornements. Son graphisme réinvente un Moyen Age de science-fiction, où diablerie, magie et images de synthèse spectaculaires feront plus penser au Seigneur des Anneaux qu'à la défunte école des Buttes-Chaumont."

Silmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)