Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Silmo, attentif même en vacances, puisque tu parles de « bord de mer », je suppose que c’est en Vendée que tu as lu ce « bel article » d’Alain Body (merci pour lui, Laegalad).
Pour ma part, j’en ai eu une autre ‘version’ dans Ouest-France, parue plus tard et dans un autre département, très légèrement différente, une ‘version’ qui nous épargne la « célèbre série » mais pas les « étranges ressemblances avec le décor » (d’autant que ce n’était pas ici le sujet). Un regret en passant, j’avais demandé à ne pas être cité (ou peu) et je n’ai guère été entendu sur ce point.
Par contre, cet article a un avantage par rapport à un autre, paru la même semaine mais dans un autre journal (au sujet de Tolkien et de Jules Verne) qui dit que Christopher Tolkien était présent lors de l’inauguration de la Promenade en 1991, ce qui est faux (la simple vérité, c’est que je représentais officiellement M. Christopher Tolkien et la famille pour cette occasion) ; cette affirmation que l’on retrouve ici ou là –concernant aussi JRR d’ailleurs- je l’ai toujours démentie.
Eric
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)