11-06-2005, 17:50
Samedi après-midi, visite chez le dentiste.
Quel rapport avec Tolkien dans les médias ? C'est que l'attente y est tellement longue qu'on se prend à feuilleter les revues qui traînent sur la table...
J'en ai détaché un article (j'ai oublié de regarder le nom du canard et sa date ! Bravo Sylvie pour les éléments d'argumentation ! ) dont je porte le résumé à votre connaissance :
Quel rapport avec Tolkien dans les médias ? C'est que l'attente y est tellement longue qu'on se prend à feuilleter les revues qui traînent sur la table...
J'en ai détaché un article (j'ai oublié de regarder le nom du canard et sa date ! Bravo Sylvie pour les éléments d'argumentation ! ) dont je porte le résumé à votre connaissance :
Les délires américains
Dans un pays où chaque président termine ses discours pa "God bless America", la religion est partout. [Suivent plusieurs exemples de ce délire médiatico-religieux qui touche les Etatsuniens depuis quelques années, dans des domaines aussi divers que la fréquentation des églises, le comportement sexuel des teen-agers, la musique, les séries télé, les magasines... Rien que ça, je me bidonnais sur ma banquette !]
Et l'article continue : "... Pour ceux qui préfèrent la voix underground, se développent ... des congrégations comme Liquid, dont le pasteur officie en chemise Hawaïenne sur fond d'images du Seigneur des Anneaux"...
C'est sûr, Tolkien doit se retourner dans sa tombe !