Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
j'ai beaucoup de retard, veuillez m'en excuser. Deux articles le 8/06

Le premier du Daily Telegraph intitulé "Woolworths sales lacking Lord of the Rings inspiration". Cet article concerne la publication des comptes annnuels de Woolworth, un fabricant de jouet qui produisait des figurines et autres produits dérivés du film. Maintenant que la film-mania commence à passer le chiffre d'affaire de la société est orienté à la baisse et se pose le problème de trouver une relai de croissance.

L'autre article est plus intéressant et plus en lien avec la littérature. Il nous vient de loin car il provient d'Inde dans le Times of India. Il est intitulé "Alice lost in Hobbit land". L'article porte sur les nouveaux gouts littéraires des enfants qui préfèrent les histoires "gory" aux histoires traditionnelles. L'auteur déclare que le mode a été lancée par le SdA et harry Potter mais que désormais les enfants sont à la recherches d'autres histoires de la même veine. Il cite des livres que je ne connais pas ""angel age","the spidewick chronicles", "Tony Diterlizzifhollyblack" ou encore "Eragon et Edger". L'article se termine par des interview de psychologue qui s'interrogent sur les conséquences pour la jeunesse de ces nouveaux gouts littéraires. Pour certains ils sont sans conséquences et auraient même des vertus chatartiques pour d'autre, ces récits de fantomes, de magie et de violence peuvent entrainer une perte du sens du réel ou des angoisses profondes chez les enfants impressionables.

Cordialement

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)