quelques articles depuis hier,
Le premier sans grand intérêt dans le Daily mail fait état de rumeur de séparation entre Orlando Bloom et Kate Bosworth, qui ont été aussitôt démenties.
Le second dans le Business Wire s'intitule "Spiderman 2" snares award for Best DVD, The Lord of the Rings wins four awards". Tout est dans le titre
Enfin pour finir un "vrai" article dans le Times of India intitulé In the beginning there was Tolkien". Cet article est un peu surprenant pour nous qui connaissons bien Tolkien, mais apparemment il n'en est pas forcément de même en Inde. L'auteur rappelle que avant les Harry Potter il y avait déjà eu des auteurs de Fantasy de qualité et que le vrai fondateur du genre est un certain JRR Tolkien. Mais déplore le rédacteur de l'article, il y a 50 ans il n'y avait pas de direction du marketing professionnelle chez les éditeurs, c'est pourquoi Tolkien reste encore injustement méconnu dans notre pays[l'Inde].
Je parts en vacances ce soir, je n'aurai donc plus accès à ma Base de donnés durant quelques semaines. Il faudra donc attendre fin aout pour retrouver la revue de presse.
Amicalement à tous
PS je serai à Birmingham pour le cinquantième anniversaire de la publication du SdA, y aura t il d'autres forumistes à s'y rendre? (je sais que Vincent y sera, mais serons nous les deux seuls?)