08-06-2005, 12:26

Sire Dongann, aussi dit "le Bouffon", feuilletait un grimoire emprunté aux vastes étagères de Minas Tirith. Il avait commencé par en arracher une page, représentant sa dulcinée. "Foi de farfadet, celle-là, je la garde pour moi, ma précieuse!" s'était-il exclamé, une lueur enchantée dans les yeux. A présent, son regard volait de pages en pages, s'émerveillant de petits détails, de décors fantastiques, de souvenir de forêts tortueuses et de jours de grande aventure. "Oui-da, the days of high adventure!" marmonna notre bonhomme dans sa barbe. Ses doigts s'arrêtèrent sur une page parcheminée, un fin velum enluminé. "Crom!" clama le fanfaron. Arrachant cette page aussi, il la punaisa au grand registre de la bibliothèque, juste ci-contre. L'envie lui prit d'en faire autant avec les autres images du vieux recueil, mais il se retint et après une brève hésitation, le reposa sur son étagère. "D'autres ainsi pourront le consulter." se félicita le larron, tandis qu'il repartait vers sa contrée le coeur plein de joie.
Dongann ;o)