23-05-2005, 17:12
H.S :<small> Je vais me faire assassiner, transformer en chair à... pâté, mais bon : j'assume !<p>Steph, je dois à la vérité (celle de la Gastronomie-Française-Que-Le-Monde-Entier-Nous-Envie) de proclamer haut et fort la supériorité incontestable des saucisses, saucissons, boudins, andouilles et andouillettes élaborées depuis la nuit des temps par les ripailleurs gaulois et leurs descendants, en un mot tout ce que l'imagination populaire a pu fourrer dans un boyau pour s'en empiffrer après cuissons et séchages divers.<p>Les "wurst" en question, auxquelles on adjoint un préfixe incompréhensible pour nos délicates oreilles et sensé en modifier la nature, ne présente en faits que peu de diversités : une pâte plus ou moins rosée (du rouge-sang le plus sombre au rose le plus blême), plus ou moins grisâtre-marronnasse (entre le mastic mal séché et la... non, je ne vais pas aller jusque là !) qui, il faut bien l'avouer, a approximativement toujours le même goût et la même texture.<p>Bon, maintenant... les goûts et les couleurs... <br>Faut de tout pour faire l'Europe !<p></small>Sylvie, <i><small>qui ferait bien de faire attention à ce qu'elle dit...</small></i><br>