Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Bonjour à tous,

J’ai beaucoup de retard dans la relation des différents articles des derniers jours, à cause d’une charge de travail professionnel très lourde actuellement. Je vais tâcher de me mettre à jour.

Un article dans le « Business Wire » intitulé ; Jamdat Mobile launches the LoR Le gends in Europe. Il s’agit de l’annonce du lancement d’un jeu vidéo sur téléphone mobile produit par la société Jamdat Le jeux est disponible en version française, italienne, espagnole, allemande et Anglaise. Il comportera 11 niveaux. Le joueur pourra choisir d’incarner Aragorn ou Frodo ou Legolas ou encore Eowyn

Un autre article tiré du « Sunday Mail » intituké « Hobbit Dilly’s a jolly good fellow ». L’article est tres court et dit juste que Billy Boyd vient de se faire attribuer un prix par son ancienne école d’art dramatique

Ensuite un article dans le «Time » dont le titre est « the american Tolkien he’s a master of dark epic fantasy, but with George RR Martin, we are not in Middle Earth anymore ».l’article est consacré à une critique du dernier livre de cet auteur « un festin pour les corbeaux » qui est le quatrième volet d’une série. Le journaliste cherche d’abord les similitudes avec Tolkien ’imagination, batailles…) puis continue en disant que Martin est supérieur à Tolkien car ses livres ne sont pas manichéens « Tolkien avait une remarquable puissance d’imagination mais ses histoires se limitent à une lutte entre le bien et le mal il ne faut pas y chercher une quelconque complexité morale » (sic)

Après, un article dans « the Guardian »: « Orlando bloom, the famous Legolas in the dock ». L’ancein agent d’Orlando Bloom l’a assigné en justice et lui réclame 660 000 USD de royalties. Je je vous passe les détails, je ne trouve pas cela très intéressant.

Enfin pour finir, un article dans « the Globe and Mail » : « Selling tickets to Middle Earth » . Kevin Wallace, le producteur de la comédie musicale de Toronto a dévoilé lors du dernier salon mondial des voyagistes, en avant première, des scènes de son spectacle devant 4500 responsables d’agences du monde entier. Sur les trois ans que doit durer le spectacle, les producteurs espèrent attirer des touristes de 100 pays différents et générer ainsi 187 Millions de CAD de chiffre d’affaire supplémentaire!

Alors y a t-il des « Jrrvfiens » ou « Jrrvfiennes » qui envisagent de faire le voyage?   

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)