Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Bonsoir,

De nombreux articles ont continué à paraître sur la comédie musicale de Toronto, sans rien apporter de réellement neuf. Je dois dire que je manque un peu de motivation pour les lire tous en détail. Globalement, ils sont de plus en plus négatifs et les rédacteurs commencent à se demander si les producteurs arriveront à rentrer dans leurs frais (27 millions d’USD tout de même)

Sinon un article sur le faucon Frodo qui niche au sommet d’un immeuble et dont nous avions déjà eu l’occasion de parler. Un autre article sur le pianiste Jamie Cullum surnommé le ‘jazz Hobbit’ à cause de sa taille (1.62 m) mais sinon sans le moindre rapport avec Tolkien

Enfin un vrai article sur Tolkien dans les BBC News Online « driving fears for Tolkien statue » . Tim Tolkien, l’arrière petit neveu de Tolkien qui est sculpteur a proposé une statue grandeur nature de Treebeard. Cette statue devait initialement être installée sur la pelouse de Moseley, là où Tolkien avait passé une partie de son enfance. Mais les responsables de la sécurité routière ont jugé que placée à cet endroit elle risquait de distraire les automobilistes et provoquer des accidents. Le conseil municipal cherche donc un nouvel emplacement. L'idée de cette statue est venue a Tim Tolkien et à la fin des années 90, quand la ville de Birmingham a commencé à vouloir valoriser son « patrimoine Tolkienien ».

Il se trouve que j'ai moi-même vu cette statue lors de la conférence internationale de cet été à Birmingham. Elle est assez fidèle à l'idée que l'on peut se faire de Treebeard, mais personnellement je la trouve un peu raide et sans génie. Mais ce n'est là qu'une opinion personnelle.

À bientôt.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)