Juste un court article dans le « The Observer » annonçant que le revolver que portait Tolkien lors de la bataille de la Somme sera exposé dans une exposition commémorant la bataille de la Somme de juillet à octobre prochain. Une visite virtuelle de l’exposition est possible sur www.iwm.org.uk
Sinon Alain tu dis vouloir alimenter le débat. Dans cet esprit, je me permets de préciser que la citation que donne de Benoît XVI est effectivement correcte, mais dans un souci d’objectivité il faudrait alors rappeler que Monseigneur Fleetwood (sorte de « ministre de la culture » du Vatican ) a publiquement déclaré lors d’une conférence de presse en 2003 « je ne vois aucun, aucun problème dans la série Harry Potter [.] Je ne pense que personne dans cette salle n’a grandi sans un peu de fées, de magie ou d’anges dans son monde imaginaire et ce n’est pas mal [.] si j’ai bien compris les intentions de l’auteur, elles aident les enfants à faire la différence entre le bien et le mal ».
Cet évêque a réitéré ses propos en juillet 2005, alors que Benoît XVI était déjà en fonction et il n’a pas été démenti par le Pape
Cordialement à tous