28-05-2006, 11:28
Alain, même si je ne suis pas un fan de HArry Potter, je trouve que lambertine a tès bien répondu; De plus, j'ai suivi ces débordements de méfiance à l'époque de la sortie du 1er tome, les revues catholiques (même les plus tradis), après quelques méfiances, se sont toutes rangées (en France du moins) sous la voie de l'équilibre en disant que ce petit sorcier n'était pas bien méchant, pourvu qu'un discernement chrétien soit éventuellement proposé aux plus impressionnables.
Les USA, c'est le pays de tous les excès. Il doit y avoir une manif contre chaque événement dans le monde. Que des fondamentalistes protestants s'offusquent de ce sorcier en robe noire ne doit pas nous entraîner aux mêmes excès.
Les USA, c'est le pays de tous les excès. Il doit y avoir une manif contre chaque événement dans le monde. Que des fondamentalistes protestants s'offusquent de ce sorcier en robe noire ne doit pas nous entraîner aux mêmes excès.
De toute façon je ne vois pas pourquoi on parle de HP, l'article du TEMPS ne parlait que du pouvoir de l'imagination sur les masses, plus grand aujourd'hui que celui de la raison.
Il y aurait là de quoi faire un roman.