Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour : février 2006
> Isengar, as-tu reçu le mél "perso" que je t'ai adressé?

Non, non... Bertrand ! Enlève-moi tout de suite cette tenue de sorcier et cesse ici ta malédiction ! :-D

A part ça, j'ai commencé à lire l'article de JR (merci d'avoir pris la peine de rédiger quelque chose d'aussi complet !), mais au vu de l'affiche et de ce que j'ai pu en retirer, je doute d'avoir envie de visionner ce film autrement que comme une curiosité.
Un peu comme le Bakshi, dirons-nous, mais ce dernier aurait plutôt eu tendance à me convaincre d'arrêter là les frais de curiosité.... !

Juste quelques points de détails dans l'introduction sur un domaine dont je suis somme toute assez proche :

Nausicaa date de 1984 et non de 1982 (et accessoirement, devrait sortir au cinéma vers octobre de cette année... Le 18, apparemment).
Le film réalisé par Miyazaki en 2001 est Le voyage de Chihiro, et non celui de Shihiro. La prononciation n'est pas la même ( _ch_ est une affriquée comme celle qu'il y a à la fin de "match"), la signification non plus. "Chihiro" signifie "Mille brasses" (nom qui n'a peut-être pas été choisi au hasard quand on a vu le film), alors que "Shihiro" signifie... ben pas-grand-chose, d'après mon dictionnaire !

Merci Cédric pour ces mises à jour, sinon !

C.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)