Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Bonjour,

De nombreux articles ces derniers jours sur la querelle entre New Line et Peter Jackson. En effet Bob Shaye le Pdg de New Line a fait il y a quelques jours des déclarations fracassantes, je cite : « moi vivant New Line ne fera plus jamais un film avec PJ », « Ce n’est pas que ce soit un mauvais cinéaste mais il est arrogant » « ou il est très mal conseillé ou il est autiste de croire que je m’intéresse à lui » « un gars qui a déjà empoché plus d’un quart de milliard de dollars devrait faire attention avant de faire un procès pour quelques millions de plus et en plus croire qu’on va travailler encore avec lui. Je ne travaille avec personne qui m’assigne en justice »

Globalement la presse prend plutôt le parti de PJ tout en reconnaissant que Hollywood ne manque pas de réalisateurs de talents qui pourraient faire un excellent Hobbit.

Sinon un article dans le « Globe and Mail » intitulé « inspired by Tolkien ». L’article est consacré à une exposition faite par l’artiste Luke Painter (je ne sais pas si c’est son vrai nom ou si c’est un pseudo). Ce peintre utilise un technique parait-il originale qui si j’ai bien compris est proche du pointillisme. De nombreuse œuvres sont inspirées par Tolkien. Le clou de l’exposition est un toile de 2.6*1.8m intitulée « le dernier souffle de Sauron ». Les autres sources d’inspiration de l’auteur sont l’architecte Gaudi et Nietzsche.

Cordialement

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)