Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Bonjour,

Il y a eu de nombreux articles ces deux dernières semaines mais j’ai manqué de temps pour en faire un compte rendu ici. Je tâche aujourd’hui de rattraper mon retard.

Un article dans CNN News nous informe que le Tolkien Estate vient de gagner un procès contre eSnips car ses membres téléchargeaient régulièrement des textes de Tolkien illégalement. Pour autant le Tolkien Estate n’envisage pas de poursuivre individuellement les téléchargeurs sauf en cas de récidives avérées. Pour l’instant ils n’ont entamé qu’une seule action de ce type contre un informaticien de Milwaukee et ont obtenu 4000 $ d’amende à son encontre.

Un article dans « The guardian » consacré à Philippe Ardrag pour son livre « monster blood tattoo ». Ardrag y est décrit comme « le rival de Tolkien » mais à part cela l’article n’a rien à voir avec la TdM

Un article dans le « Sun herald » intitulé « gandalf puts his hat in the ring for top Wallabies job ». Là encore rien à voir avec Tolkien simplement le nouvel entraineur des Wallabies porte des cheveux longs et il a donc hérité le surnom de Gandalf après la sortie des films. Le reste de l’article concerne son palmares et celui des Wallabies.

Ensuite un article dans le « independent » : « produce your own vintage in Lord of the Ring contry ». Une fois encore rien à voir avec Tolkien, il s’agit d’une publicité pour des investisseurs fortunés privés qui pourraient être intéressé par investir dans des vignes en Nouvelle Zélande.

Après un article dans « pioneer press » sous le titre « celestial lord of the rings takes center stage ».Il s’agit d’un article sur saturne (la plus grosse des planètes et avec des anneaux d’où le titre), toujours rien à voir avec Tolkien donc.

Ensuite des articles sur les intentions de New line sur le Hobbit, mais il y a un fuseau pour çà qui a déjà donné les principales nouvelles, RAS donc

Enfin un article de Reuters « loR aims to break records » consacré au lancement par Turbine le 24 Avril du jeux massivement multijoueurs qui se déroulera en TdM. Le nom du jeux est « the Shadow of Angmar ». J’ai déjà parlé de ce projet il y a quelques semaines je ne m’étends donc pas.

Pour finir de nombreux articles sur l’homme de Flores, la polémique entre savants n’en finit pas pour savoir s’il s’agir d’un homme moderne malade ou d’une nouvelle espèce d’hominidés. Gageons que dans 5 ou 10 ans on y sera encore.

Beaucoup d’articles donc mais fort peu à voir avec Tolkien au final, c’est un peu décevant mais cela démontre au moins combien Tolkien fait maintenant partie de la culture dans le monde anglo-saxon pour être mis à toutes les sauces de cette manière.

Cordialement

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)