Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Ca alors ! je n’avais pas fait le lien avec « Taram ». Figurez vous que c’est à cause de ce dessin animé de Walt Disney que j’ai découvert Tolkien. Je m’explique, lorsque ce film est sorti (en 83 je crois) j’ai lu une critique dans je ne sais plus quel journal qui disait « Disney nous refait en encore pire le Seigneur des Anneaux ». Je venais d’être reçu dans la tête du classement à HEC et avec un peu d’infatuation due à la jeunesse je me croyais une sorte de Pic de la Mirandole. J’ai donc été extrêmement vexé de voir qu’un journaliste présentait comme une référence visiblement incontournable que tout un chacun était sensé connaître, un livre et un auteur dont je n’avais jamais entendu parler. Pour combler cette frustration je suis illico descendu chez la librairie la plus proche pour acheter le Sda. (J’ai du le commander car mon libraire ne l’avait pas en stock et ne connaissait d’ailleurs pas non plus ce qui avait un peu soulagé mon ego). C’est ainsi que je suis tombé dans Tolkien et que je n’en suis pas sorti depuis.

Avec le recul c’était d’ailleurs une époque très différente de celle de maintenant. Tolkien était quasi inconnu en France et en parler était une incongruité. Le Silmarilion n’était pas traduit, les CLI n’étaient même pas publiées et encore moins les Home…Comme les choses ont changées !

Ceci dit Romaine contrairement à toi je n’avais pas du tout aimé le film, comme quoi les goûts et les couleurs…

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)