Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Cet après midi sur France Culture j’ai entendu une interview de Dominique Vellard qui s’exprimait sur différents sujets et principalement sur son travail sur le chant grégorien et les correspondances que l’on peu trouver entre celui-ci et certaine traditions de chant arabe médiéval ou encore certains chants indiens.

Juste incidemment il a dit une phrase qui a fait tilt. Il a dit que dans certaine tradition médiévale le chant était considéré comme participant à la création du monde et que Dieu avait créé le monde par un chant. Malheureusement ce thème n’a pas été repris par le journaliste et il n’en a pas dit plus.

Je profite pour donner une nouvelle qui n’a rien à voire avec Tolkien. En novembre dans ce même fuseau j’annonçais que j’avais perdu mon emploi. Je viens d’en retrouver un. Je suis désormais le trésorier du groupe Auchan. Je suis donc sorti d’affaire même si je dois quitter ma chère Bretagne pour aller vivre à Lille. (Le premier qui me répond « bienvenue chez les chtis », je le tue. J’ai déjà entendu cela au moins 50 fois en une semaine !)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)